mardi 27 septembre 2011

Séminaire de formation

Mes compétences concernant les outils informatiques, étaient plutot moyennes. Je savais allumer, éteindre, écrire des textes en word, surfer sur le net et envoyer des messages dans ma boite e-mail et en recevoir. Je peux dire que j'avais les rudiments de l'informatique car dans mon école, on nous formés à l'outil informatique. En fait tout ce que j'ai vu ici, j'en avais une petite notion.

Mais, cette formation m'a permis de connaitre beaucoup de choses. Tout d'abord, les portails de veille netvibes et twitter, que je n'avais jamais explorés. Je ne savais pas qu'on pouvait s'abonner à des sites internet et recevoir sur son portail tous les articles qu'on y poste. Le premier c'est qu'on aun gain de temps énorme, surtout quand on sait que le journaliste ne dispose pas de beaucoup de temps.

Le deuxième avantage, c'est sur le plan financier. En effet, certains magazines occidentaux coutent assez chers au Sénégal et c'est pas toujours que l'on peut en disposer.

Donc tous ces portails, nous permettent d'être informés en temps réel. Un bon journaliste doit avoir une idée de tout ce qui se passe dans le monde. Car il doit être en mesure de poser toutes sortes de questions sur n'importe quel domaine.

Par ailleurs, je crois que d'ici cinq ou dix ans celui qui ne sera pas en phase des technologies de l'information et de la communication sera considéré comme un analphabète. Il ne pourra pas faire correctement son travail car le monde tend vers la modernisation et les outils informatiques vont révolutionner le monde. Que dis-je,les technologies de l'information et de la communication ont révolutionné le monde!

BaFatimata Banel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire